CP avant THUXAM

May
03
2019
CP avant THUXAM
10.05.2019 20:21 - rédigé par NE Xamax FCS
A A A

Rééditer l’excellente performance d’il y a cinq semaines

Neuchâtel Xamax FCS défiera le FC Thoune, dimanche à 16h. En terres bernoises, les Rouge et Noir retrouveront un adversaire qui leur a bien convenu dans un passé récent. "Nous les avons affrontés il y a cinq semaines et avions livré une excellente deuxième mi-temps, l’une de nos meilleures", se rappelle Stéphane Henchoz. "Dimanche, ce sera un autre match, avec une autre histoire. Ce n’est pas parce que nous avons gagné la dernière partie que ça se reproduira."

Bien que prudent, l’entraîneur xamaxien connait les derniers résultats des deux équipes et sait parfaitement que la spirale neuchâteloise est plus positive que celle des Bernois. "Nous avons des raisons de croire qu’on peut faire un bon résultat à Thoune", confirme le coach. "On ne doit pas avoir peur d’y aller, même s’ils sont à la troisième place du classement. Nous sommes capables d’aller chercher quelque chose là-bas, à condition d’être bons. On a vu contre Grasshopper que, quand nous sommes un peu en-dessous de notre niveau, nous sommes vite mis en difficulté."

Malgré l’atmosphère positive qui règne dans le vestiaire, les Neuchâtelois se préservent de l’euphorie. "Thoune est une bonne équipe que nous devons respecter", entame Charles Pickel. "Elle ne serait pas aussi bien classée si elle n’avait pas de qualité. Mais, en tant que joueurs, nous espérons toujours gagner et nous irons là-bas pour essayer de prendre les trois points."

Kemal Ademi ayant purgé son match de suspension, Neuchâtel Xamax FCS sera pratiquement au complet dimanche. Seul William Le Pogam est convalescent, suite à une blessure au mollet. Stéphane Henchoz aura donc l'embarras du choix au moment de remplir sa feuille de match. Les Rouge et Noir espèrent voir de nombreux supporters les soutenir à Thoune, puisqu'il s'agit d'un des déplacements les plus courts de la saison. #AllezXamax #OnNeLacheRien

Les 5 derniers titres

Avant-match de Bellinzone - Xamax du 15.09.2019
Passer le deuxième tour en livrant une meilleure performance...plus »
La billetterie est ouverte
Les places pour les matches de la deuxième phase sont désormais en vente...plus »
L'ACB vu par Farine
La saison dernière, le Xamaxien Léo Farine portait le maillot de l'AC Bellinzone...plus »
Souvenirs de l'ACB
Quand Xamax et Bellinzone se sont affrontés, le vainqueur est allé en finale!...plus »
La condition physique
Nouveau préparateur physique, Stefan Messerli explique son travail...plus »
B&H
Instagram
Shop
Newslewtter
Sysconcept