Visite en pédiatrie

Jan
23
2019
Visite en pédiatrie
27.01.2019 11:14 - rédigé par NE Xamax FCS
A A A

Charles Pickel et Pietro Di Nardo sont allés soutenir les enfants malades

Entre deux entraînements, Charles Pickel et Pietro Di Nardo ont pris le temps de passer à l’hôpital de Pourtalès, mardi 22 janvier. Nos deux milieux de terrain ont accompagné Didou, le Docteur Rêves qui égaie chaque semaine la vie des enfants hospitalisés.

Cette action s’explique parce que Neuchâtel Xamax FCS souhaite s’impliquer au plus près de la population. A travers "Xamax s’engage", le club entretient des contacts avec des associations de la région pour apporter son aide à ceux qui en ont besoin. Cette semaine, la Fondation Théodora et l’Hôpital neuchâtelois ont donc pu compter sur le soutien de deux joueurs de la première équipe.

"Tout ce qui concerne l’enfance et la santé m’intéresse", entame Charles Pickel. "Ce n’est pas une contrainte d’apporter un petit moment de bonheur à des enfants", complète Pietro Di Nardo. Ces deux milieux de terrain se sont immédiatement portés volontaires quand cette visite a été proposée à l’équipe. Preuve qu’on peut prendre beaucoup de cartons sur le terrain et avoir le cœur sur la main en dehors!

Le Dr Didou a conduit les sportifs d’une chambre à l’autre. Des jeux, chants et danses ont rythmé les visites. Charles Pickel et Pietro Di Nardo en ont profité pour offrir aux enfants des photos dédicacées, posters, écharpes, t-shirts et bonbons aux couleurs du club.

Après une heure et demi de bonheur, les Xamaxiens ont dû repartir en vitesse à la Maladière pour s’entraîner. "Je n’ai pas vu le temps passer, c’était très agréable", sourient les joueurs. "Vous pouvez compter sur moi pour toutes les prochaines actions de ce genre", ajoute Pietro Di Nardo, avant de filer au vestiaire.

Les 5 derniers titres

Avant-match de Bellinzone - Xamax du 15.09.2019
Passer le deuxième tour en livrant une meilleure performance...plus »
La billetterie est ouverte
Les places pour les matches de la deuxième phase sont désormais en vente...plus »
L'ACB vu par Farine
La saison dernière, le Xamaxien Léo Farine portait le maillot de l'AC Bellinzone...plus »
Souvenirs de l'ACB
Quand Xamax et Bellinzone se sont affrontés, le vainqueur est allé en finale!...plus »
La condition physique
Nouveau préparateur physique, Stefan Messerli explique son travail...plus »
B&H
Facebook
Shop
Newslewtter
Option-Web.ch